0425 2018TRENDING:

LES HORRIBLES MEURTRES NON ÉLUCIDÉS DU TUEUR DU ZODIAQUE

The top 100 unexplained mysteries of the world

2 1

LES HORRIBLES MEURTRES NON ÉLUCIDÉS DU TUEUR DU ZODIAQUE

Découvrez des affaires très étranges, des mystères inexpliqués et toutes sortes de choses bizarres.

À la fin des années 60 et au début des années 70, le tueur du Zodiaque a terrorisé la Californie du Nord, faisant au moins cinq victimes et déclarant avoir assassiné plus de trente-sept personnes au total.

À cause d’une forte couverture médiatique, au moins deux personnes ont imité les crimes du Zodiaque : Heriberto Seda, à New York, et un boucher japonais âgé de 14 ans, surnommé « Seito Sakakibara » (à cause de son jeune âge, son nom ne pouvait pas être diffusé dans la presse).

Le tueur du Zodiaque, dont l’identité reste inconnue à ce jour, a terrorisé la baie de San Francisco à la fin des années 60. Le nombre de victimes attribué au Zodiaque varie entre cinq et trente-sept, c’est-à-dire entre le nombre de meurtres élucidés et le nombre de victimes déclaré par le tueur.

Le 20 décembre 1968, les meurtres de Betty Lou Jansen et de David Faraday marquent le début d’une période de terreur. Le jeune couple a été tué par un homme armé, alors qu’ils étaient assis dans leur voiture garée sur le bas-côté de la Lake Herman Road, dans la banlieue de Benicia. Il n’y a aucun témoin, et presque aucune preuve permettant à la police d’ouvrir une enquête. Le calme revient jusqu’en juillet 1969, date à laquelle le tueur attaque Darlene Ferrin et Michael Mageau à Vallejo. Ferrin meurt des suites de plusieurs blessures par balles, mais Mageau survit. L’attaque suivante a lieu le 27 septembre 1969 au bord du lac Berryessa. Cecilia Shepard succombe à ses blessures et son petit ami Bryan Hartnell, est gravement blessé. Paul Lee Stine est la victime suivante, tué par balle dans son taxi à San Francisco, le 11 octobre 1969. Il est possible qu’il s’agisse de la dernière victime du Zodiaque, puisque aucun autre crime ne lui a été attribué depuis.

A cryptic letter written by the Zodiac Killer.

Les trois premières lettres du Zodiaque ont été reçues par trois grands journaux de San Francisco le 1er août 1969. Ces lettres contenaient un cryptogramme, qui, d’après le Zodiaque, permettrait de révéler son identité (il a finalement été décrypté, mais n’a rien révélé d’important, si ce n’est l’esprit tordu du tueur). Cependant, dans sa quatrième lettre, reçue le 7 août 1969 par les journaux, le tueur s’attribue lui-même son surnom, avec la phrase mythique : « C’est le Zodiaque qui vous parle. » Il continue d’envoyer des lettres aux journaux en octobre 1969, mais cette fois, il y ajoute un morceau de la chemise de Paul Stine. Le 8 novembre 1969, il envoie un nouveau cryptogramme (celui-ci n’a jamais été résolu), et le 9 novembre, une lettre de sept pages. Enfin, le 20 décembre 1969, les journaux reçoivent une autre lettre, contenant encore un morceau de la chemise de Stine.

Au total, le Zodiaque a envoyé au moins six lettres, ainsi que des cartes de vœux à la presse au cours de l’année 1970. Chacune d’elle contenait des indices quant aux actes passés et futurs du tueur, mais aucune information n’a permis à la police d’avoir une quelconque piste ou un suspect potentiel. Le tueur a continué d’envoyer des lettres jusqu’en 1978. Des enquêteurs pensent également que certaines preuves suggéreraient qu’il pourrait être l’auteur de plusieurs meurtres non élucidés à Riverside, au lac Tahoe et à Santa Barbara.

Cela fait maintenant plus de trente ans que le Zodiaque a envoyé sa dernière lettre, et la police a depuis progressé dans l’identification du tueur. Grâce à plusieurs innovations technologiques, les enquêteurs peuvent désormais analyser l’ADN de la salive et d’autres substances prélevées sur les lettres. Cependant, le tueur n’a toujours pas été identifié à ce jour. La légende du Zodiaque continuera donc d’exister et de se transmettre, du moins pour l’instant…

Translation by ~ Noémie Tosser
Université de Bretagne Occidentale.

Join the discussion

Trending news On COOL INTERESTING STUFF

social media

Recent Articles

they are watching you..